L'Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le Stade Rennais pour le transfert d'Amine Gouiri. L'international algérien passe sa visite médicale ce vendredi au centre Robert Louis-Dreyfus.
Même si les chiffres du deal entre l'OM et Rennes pour Amine Gouiri et Lilian Brassier méritent encore d'être affinés, on sait que les Provençaux ont déboursé environ 20 M€ pour s'attacher les services de l'attaquant de 24 ans. Le natif de Bourgoin-Jallieu était déterminé à rejoindre la cité phocéenne et devrait passer sa visite médicale ce vendredi dans les locaux de la Commanderie.
Si tout se déroule sans accroc et qu'Amine Gouiri signe son contrat dans la foulée, il pourrait être de la partie pour le choc face à l'Olympique Lyonnais dimanche soir en clôture de la 20ème journée de Ligue 1. En effet, une recrue doit être enregistrée 48h avant une rencontre auprès de la LFP pour que sa participation soit validée à temps. Un délai que l'OM devrait parvenir à gérer pour régler les formalités administratives.
Voilà @aminegouiri est arrivé à Marignane 💪💙😎 pic.twitter.com/fjre3o14zS
— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) January 31, 2025
Formé entre Rhône et Saône, Gouiri a disputé seulement 15 petites rencontres en trois saisons avec l'OL entre 2017 et 2020. Il a ensuite rejoint l'OGC Nice (2020-2022), avant de prendre la direction du Stade Rennais.