Amené à rapidement confirmer la venue du Rennais Amine Gouiri, choisi pour pallier au départ d'Elye Wahi, l'Olympique de Marseille vise le recrutement d'un milieu de terrain au profil défensif.
Confronté à l'échec du dossier Nicola Zalewski, l'Olympique de Marseille doit explorer d'autres dossiers pour renforcer l'entrejeu de Roberto De Zerbi, à un poste où l'international canadien Ismaël Koné pourrait faire ses valises. Un autre profil de la Serie A italienne plaît aux Phocéens : Nicolo Fagioli.
Bien que le milieu italien de la Juventus Turin ait pris sa décision, à savoir de rejoindre l'Hexagone, les dirigeants marseillais multiplient les cibles pour se donner le maximum de chances d'obtenir gain de cause avant la date butoir du 3 février. Dans cette optique, le quotidien sportif L'Equipe nous apprend ce vendredi que l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain envisage une offensive pour un jeune milieu de terrain de la Ligue 1.
Reims fixe un prix à l'OM
Ainsi, l'Olympique de Marseille a décidé de réactiver la piste conduisant à Amadou Koné, le footballeur ivoirien du Stade de Reims. L'état-major olympien songe à transmettre une offre aux Champenois pour le joueur âgé de seulement 19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028 et lié à une valeur marchande de seulement 1 M€. Nos confrères croient savoir que Reims entend réclamer environ 12 M€, un montant conséquent pour un élément aussi jeune et peu expérimenté.
🔄 𝑹𝒖𝒎𝒆𝒖𝒓 𝒎𝒆𝒓𝒄𝒂𝒕𝒐.
Selon @lequipe, l'Olympique de Marseille s'intéresserait au milieu rémois Amadou Koné.
Le Stade de Reims attendrait une offre de 12 millions d'euros pour envisager son départ. 💰 pic.twitter.com/E8Imhqhw4s
— Reims Média Football (@reimsmediafoot) January 31, 2025
Débarqué à Auguste-Delaune à l'été 2023, Amadou Koné a pris part à 12 matchs dont 11 rencontres de championnat depuis le lancement de la saison 2024-2025, pour 7 titularisations. Le natif de Bamako ne figurait pas dans le groupe convoqué par Luka Elsner lors des trois dernières journées de Ligue 1 contre Nice (2-4), Le Havre (1-1) et le PSG (1-1).