En instance de départ du côté de la Juventus Turin et dans le viseur de l'Olympique de Marseille depuis de longues semaines, Nicolo Fagioli a pris une décision pour son avenir.
Fin novembre, après le PSG, l'OM a été annoncé comme un club intéressé par Nicolo Fagioli. Cette rumeur s'est ensuite vite accélérée avec la grande annonce de la Gazzetta dello Sport : le club phocéen est en pole position dans ce dossier.
Depuis l'ouverture du mercato d'hiver, il y a eu peu d'éléments qui ont circulé sur cette piste et elle semblait presque oubliée par la direction marseillaise. Mais il y a deux jours, Gianluca Di Marzio a annoncé que l'OM avait relancé le dossier Nicolo Fagioli et voulait se faire prêter l'international italien.
Nicolo Fagioli veut se relancer à l'OM
Le seul hic dans ce dossier, ce sont les exigences de la Juventus, qui demande un transfert de 20 millions d'euros ou un prêt avec une obligation d'achat pour un montant identique. Le club phocéen semblait donc un peu hors-course, mais Foot Mercato vient de faire une mise à jour de cette piste, qui pourrait tout relancer.
Selon leurs informations, Nicolo Fagioli veut rejoindre l'OM. Le joueur de 23 ans serait “enthousiasmé par le projet marseillais et par l’idée de travailler sous la direction de Roberto De Zerbi”. C'est donc un bon point pour l'actuel 2ème de Ligue 1, qui doit convaincre la Vieille Dame.
La formation française privilégie un prêt avec option d’achat tandis que le club italien continue de camper sur ses positions initiales, ce qui “pourrait ralentir les discussions”. Ce dossier est donc à surveiller de près ces prochaines heures, car Foot Mercato l'assure Marseille “se penche avec insistance sur Nicolo Fagioli“.