Mercato - L’ASSE avance sur un Français de Ligue des champions

À la recherche d'un latéral droit, l'AS Saint-Etienne n'exclut également pas l'arrivée d'un nouveau défenseur central. Les Verts lorgnent à ce poste un ancien sociétaire du championnat de France.

Alors que le flou demeure sur l'avenir de Yunis Abdelhamid, l'expérimenté défenseur central marocain étant pressenti pour rejoindre une destination surprise, Saint-Etienne négocie la venue d'un nouvel élément dans l'axe. Dixit le quotidien sportif L'Equipe, les Verts d'Eirik Horneland sont entrés dans la course à un recrutement d'un footballeur français ayant participé cette saison à la nouvelle édition de la Ligue des champions.

L'ASSE est annoncée en discussions avancées avec Maxime Bernauer, le défenseur du Dinamo Zagreb. Le club basé dans le Forez négocie un prêt de l'ancien sociétaire du Paris FC, visiblement emballé par la perspective d'une arrivée à Geoffroy-Guichard. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'écurie croate, le natif de Hennebont a pris part à 6 matchs de C1 cette saison, dont 5 rencontres comme titulaire, mais ne se trouvait pas dans le groupe à l'occasion de la victoire décrochée mercredi par son équipe contre le Milan AC (2-1).

Âgé de 26 ans, l'ex-membre de la réserve du Stade Rennais quittait le Paris FC à l'été 2023 pour un montant de 1,20 M€.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.