16e de Ligue 1, Rennes a encore changé d'entraîneur. Exit Jorge Sampaoli, le club breton a remplacé l'Argentin par Habib Beye.
Sans poste depuis son départ du Red Star en juin 2024, l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille a été présenté aux médias ce vendredi, en compagnie du président Arnaud Pouille et du directeur sportif Frédéric Massara. Les premiers pas sur le banc du technicien de 47 ans auront lieu ce dimanche à l'occasion du match de la 20e journée de Ligue 1 contre Strasbourg, au Roazhon Park.
Habib Beye maintenu si…
Venu signer un contrat jusqu'à la fin de la saison 2024-2025, Habib Beye poursuivra-t-il ensuite l'aventure ? Le deal scellé entre les deux parties comprend effectivement une option de douze mois supplémentaires. En d'autres termes, sa prolongation au Stade Rennais sera liée à une condition dévoilée par Foot Mercato. Selon nos confrères, son bail sera automatiquement renouvelé en cas de maintien en Ligue 1. “Habib arrive jusqu'à la fin de la saison, avec des conditions définies pour une prolongation d'une saison”, a expliqué Arnaud Pouille à la presse.
En coulisses, Rennes négocie les 2 premières recrues de Habib Beye. Les Rouge et Noir lorgnent le défenseur central français de Stuttgart Anthony Rouault et l'attaquant jordanien de Montpellier Musa Al Tamari.