Mercato - Le PSG devra casser sa tirelire pour recruter Lucas Chevalier

Le PSG a dans son viseur le portier du LOSC, Lucas Chevalier. Mais le LOSC ne bradera pas le Tricolore.

La position de Gianluigi Donnarumma se fragilise encore. Alors que la fin du mercato hivernal approche pour le PSG, comme pour les autres formations françaises et européennes, L'Équipe a dévoilé un intérêt du club francilien pour le Français de 23 ans, auteur d'une belle saison avec Lille, mais seulement pour l'été prochain.

Pourtant, l'Italien est sous contrat jusqu'en juin 2026. Et l'ancien Milanais a pour “priorité” de prolonger son bail avec le leader de la Ligue 1. Mais est-ce que Paris l'entend de cette oreille ?

Une grosse vente pour le LOSC ?

Comme relayé par L'Équipe, le PSG est en concurrence avec Manchester United et Newcastle United sur le dossier du gardien de but. Mais le club de la capitale française a un avantage, avec Luis Campos, qui a fait signer son premier contrat professionnel à Lucas Chevalier. Mais, par ailleurs, le père de l'intéressé a voulu être prudent :

“Il y a au PSG un gardien en place qui s'appelle Gianluigi Donnarumma et qui a manifesté sa volonté de prolonger. Ce serait lui manquer de respect. À l'heure actuelle, il n'y a pas de sujet.”

Le journal précise qu'Olivier Létang, le président de Lille, compte tirer une belle somme d'une éventuelle vente à l'été 2025 : le dirigeant regarde du côté d'Alisson Becker, transféré à Liverpool pour 62,5 millions d'euros, et de Kepa Arrizabalaga, vendu à Chelsea pour 80 millions d'euros. A priori, il faudra débourser une somme dans cette fourchette pour le Lillois de 23 ans.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.