Le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille n'est pas fini. Trois joueurs du groupe de Roberto De Zerbi sont poussés vers la sortie.
Cela devrait encore bouger à l'OM dans le sens des arrivées, comme des départs. Pour ce qui est des achats, Marseille met le paquet pour Mykola Matvienko, le capitaine du Shakhtar Donetsk qui joue au poste de défenseur central. Dans le même temps, le dauphin du PSG en L1 ouvre une piste surprise au milieu, avec Amadou Koné (Reims).
Par ailleurs, selon les révélations de L'Équipe, Roberto De Zerbi considère qu'Amine Harit et Ismaël Koné ne font plus partie de son groupe. Ce n'est pas forcément une surprise pour le Canadien de 22 ans, peu utilisé cette saison et cité vers la sortie depuis le début du mercato, mais ça l'est un peu plus pour le Marocain, qui a disparu de la circulation depuis son rouge contre le PSG. Les deux hommes sont donc sur le départ.
Un attaquant vers la sortie
Alors que l'ancien joueur de Nantes a une porte de sortie, en Grèce, le quotidien sportif précise que l'Olympique de Marseille ne compte désormais plus forcément sur Jonathan Rowe. L'Anglais de 21 ans, qui a brillé notamment contre l'OL au match aller (3-2), s'est éteint depuis, et ne convainc personne lors de ses entrées en jeu.
🚨L'OM a commencé a sonder le marché pour Jonathan Rowe ! 🏴😳
Le joueur anglais a épuisé le capital sympathie de Roberto De Zerbi.
(@lequipe) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/vYrHa2cMo4
— Infos OM (@InfosOM_) February 1, 2025
Le club français a donc sondé le marché pour trouver une porte de sortie à l'attaquant, recruté à Norwich City via un prêt avec une obligation d'achat de 17 millions d'euros. De manière très manifeste, l'OM a très peu de patience avec ses (jeunes) recrues estivales – Elye Wahi, Ismaël Koné, Jonathan Rowe.