Robert Lewandowski est en fin de contrat avec le FC Barcelone en juin 2025. Et le Polonais, malgré son âge, est courtisé.
Le buteur de 36 ans continue à être très efficace avec le club catalan. Cette saison, l'ancien joueur du Bayern Munich a inscrit 29 buts en 31 matchs, toutes compétitions confondues, avec en plus 3 passes décisives. Sauf que le numéro 9 du Barça est en fin de contrat à l'échéance de la saison.
Comme relayé il y a peu dans nos colonnes, 50 millions d'euros de salaire ont été offerts à l'international par l'Arabie saoudite, pour un transfert cet été. L'avant-centre est-il prêt à s'en aller ?
Robert Lewandowski fixé dans 7 rencontres ?
Selon les révélations du média espagnol Sport, la situation de Robert Lewandowski pourrait se débloquer dans sept rencontres. En effet, le média indique que le joueur, passé par Dortmund, a une clause dans son contrat lui permettant de prolonger automatiquement d'une saison supplémentaire, jusqu'en juin 2026. Et cette clause s'activera si l'international aux 156 sélections joue au moins 45 minutes de sept matchs du FC Barcelone avant la fin de la saison.
🚨 | Il reste à Lewandowski 7 matches dans lesquels il jouera au moins 45 minutes et son contrat sera automatiquement renouvelé jusqu'en juin 2026.
(@sport) 🎖️ pic.twitter.com/J9Ad2apgdo
— Barça News (@BarcaNewsFRA) January 31, 2025
Le buteur devrait donc poursuivre l'aventure au moins une année de plus, sauf si la direction du club espagnol décide de se passer de lui jusqu'à la fin de la saison. Ce n'est pas la tendance. Cette prolongation n'assure pas à Robert Lewandowski de rester au Barça, mais assure à ce dernier de pouvoir vendre l'intéressé cet été, en cas de séparation.