L'Olympique de Marseille veut recruter en défense, mais la concurrence est forte pour les cibles phocéennes.
Depuis le début du mercato hivernal, l'OM a multiplié les pistes en défense, au milieu et en attaque. Avec Amine Gouiri, le 2ᵉ de la L1 a trouvé son bonheur devant, pour remplacer Elye Wahi (Eintracht Francfort). Reste à contenter Roberto De Zerbi pour les autres postes visés – un défenseur polyvalent et un milieu créatif, selon L'Équipe.
Comme relayé dans nos colonnes ce samedi, la formation tricolore a fait une offre de prêt pour un Argentin, en l'occurrence Aaron Anselmino (19 ans), de retour de prêt à Chelsea.
Concurrence XXL pour la défense
Mais selon les révélations de Fabrizio Romano sur X, l'Olympique de Marseille n'est pas le seul sur le dossier : le Borussia Dortmund a également pris des renseignements auprès des Blues pour le jeune défenseur central, qui vient de passer six mois à Boca Juniors.
Par ailleurs, Marseille a aussi ouvert le dossier menant à Lloyd Kelly, le central de 26 ans de Newcastle United, selon L'Équipe. D'après Fabrizio Romano sur X, la Juventus a repris contact avec le 5ᵉ de PL pour le défenseur, après ne pas avoir réussi à boucler un deal avec le RC Lens pour Kevin Danso. Difficile d'anticiper quel dossier l'OM va-t-il réussir à mener à bien : un seul, les deux ou aucun ?