L'Olympique de Marseille cherche à recruter en défense, et multiplie les pistes. La dernière se trouve du côté de Chelsea.
Alors que Roberto De Zerbi et la direction de l'OM ont mis 3 joueurs à la porte – Jonathan Rowe, Amine Harit, Ismaël Koné -, le club phocéen, qui compte être très actif avant la prochaine fermeture du marché des transferts de l'hiver, le 2ᵉ de Ligue 1 entend fortement recruter en défense – ainsi qu'au milieu, dixit L'Équipe du jour.
La formation tricolore a notamment mis le paquet sur Mykola Matvienko, un défenseur du Shakhtar Donetsk. Et ce n'est pas tout.
L'OM vise un Argentin de 19 ans
Comme relayé sur X par le journaliste Luca Bendoni, et confirmé ensuite par L'Équipe, l'Olympique de Marseille a envoyé une offre de prêt à Chelsea pour Aaron Anselmino. L'Argentin de 19 ans est tout juste de retour de prêt chez les Blues, après avoir passé la première partie de la saison dans son ancien club, Boca Juniors, où le 6ᵉ de PL l'a recruté en août 2024 pour 16,50 millions d'euros.
Olympique de Marseille are interested in a loan deal for Chelsea centre-back Aaron Anselmino. 🔵🚨 #TeamOM #CFC pic.twitter.com/3hpOTD7oSo
— Luca Bendoni (@LucaBendoni) February 1, 2025
Le défenseur axial, estimé à 8 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, est sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2031. Difficile de savoir quelle sera la réponse du club britannique : un refus pour pouvoir intégrer Aaron Anselmino à la rotation de l'effectif d'Enzo Maresca, ou un consentement pour permettre à l'intéressé de poursuivre son développement en Europe, et à l'OM ?