Mercato - Lens : un club tient la corde pour Kevin Danso

Absent du groupe retenu par Will Still pour le déplacement à Montpellier (2-0, 20e journée de Ligue 1), vendredi soir, Kevin Danso se rapproche à grands pas d'un départ du Racing Club de Lens.

Courtisé par le Stade Rennais et la Juventus Turin, la Vieille Dame ayant soumis une offre surprenante, le défenseur central autrichien se dirige finalement vers les Anglais de Wolverhampton. Si l'on en croit les informations données ce samedi par le journaliste belge Sacha Tavolieri, les Wolves ont conclu un accord de principe avec les Sang et Or.

Les détails de la transaction en passe d'être scellée entre les deux formations ne sont pas précisés. Notre confrère annonce néanmoins que l'écurie évoluant au Molineux Stadium a proposé des conditions supérieures à la concurrence. Faut-il rappeler que Lens réclame entre 25 et 30 M€ pour Kevin Danso, sous contrat jusqu'en juin 2027.

De son côté, La Voix du Nord se montre à ce stade moins catégorique et explique que Rennes n'a pas fermé la porte à un recrutement de l'ancien sociétaire d'Ausgburg. Un dossier que le SRFC désormais entraîné par Habib Beye considère comme “complexe.” Pour renforcer leur arrière-garde, les Bretons ont coché d'autres noms dont celui d'Anthony Rouault (Stuttgart).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.