Le Stade Rennais a appris une mauvaise nouvelle au sujet de l'une de ses priorités défensives, dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal.
Après Brice Samba, Seko Fofana et Kyogo Furuhashi, Rennes a officialisé vendredi le recrutement de Lilian Brassier, via un prêt incluant une option d'achat obligatoire d'environ 12 M€. Devenu le premier renfort de l'ère Habib Beye, promu nouvel entraîneur en lieu et place de Jorge Sampaoli, le défenseur central transfuge de l'Olympique de Marseille ne sera sans doute pas l'unique recrue axiale des Rouge et Noir, encore désireux de garnir leur arrière-garde avant lundi prochain.
Parmi les dossiers demeurant ouverts, celui de Kevin Danso. Problème, un club tient la corde pour le Lensois, l'international autrichien se rapprochant visiblement d'un départ à Wolverhampton. Autre cible, Anthony Rouault. Mais là encore, la tâche des Bretons ne s'annonce pas aisée. Ainsi, si l'on se réfère aux informations communiquées ce samedi par Sky Germany, Stuttgart a repoussé une offre transmise par le Stade Rennais pour le footballeur français de 23 ans.
Stuttgart se montre gourmand
Le journaliste Florian Plettenberg nous apprend que le VfB a décliné une proposition de 10 M€, soit le montant de sa valeur marchande actuelle. La formation basée au Roazhon Park reste sur les rangs, mais celle-ci devra revoir à la hausse son offre sous peine de passer à côté de l'ancien Toulousain, sous contrat jusqu'en juin 2027.