Mercato - Le PSG finalise un départ à 10 M€, avance sur un prêt et ferme une porte

Le Paris Saint-Germain ne sera pas forcément le plus grand animateur des dernières 48 heures du mercato d'hiver. Plusieurs dossiers ont cependant connu une avancée significative ce samedi.

Après Juan Bernat et Xavi Simons, le PSG s'apprête à mettre fin à un troisième prêt durant ce mercato d'hiver. Comme pressenti ces dernières heures, c'est cette fois Cher Ndour qui est concerné. Actuellement prêté à Besiktas, le milieu de terrain de 20 ans va quitter la Turquie prématurément et rentrer en Italie où il va être transféré définitivement à la Fiorentina. L'Equipe révèle en effet que la Viola et le PSG ont trouvé un accord pour un transfert supérieur à 10 millions d'euros et qui prévoit pour le champion de France en titre un pourcentage sur une éventuelle plus-value. Bien qu'il ne soit jamais parvenu à confirmer les espoirs placés en lui, Ndour va donc permettre aux Parisiens de réaliser une plus-value appréciable, lui qui avait été recruté gratuitement à l'été 2023.

Asensio prêté, mais où ?

Ce mouvement n'est pas anodin. Selon la même source, le fait de casser ce prêt signifie en effet que le PSG, qui ne peut pas avoir plus de 6 joueurs prêtés à l'étranger, s'apprête à prêter un joueur de manière imminente. Il s'agit sans surprise de Marco Asensio. Tombé en disgrâce au cours des derniers mois, le milieu offensif espagnol se trouvait en négociations avancées avec Aston Villa. Reste que le club entraîné par Unai Emery est tout proche de recruter Marcus Rashford en prêt en provenance de Manchester United, ce qui pourrait bien remettre en cause l'arrivée du Parisien, qui se dirige peut-être vers une destination surprise.

En revanche, malgré l'intérêt de la Juventus Turin qui se précise pour Gonçalo Ramos, L'Equipe assure que l'attaquant portugais, auteur d'un doublé ce samedi contre Brest (5-2) ne quittera pas le PSG durant la dernière ligne droite du mercato d'hiver.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.