Mercato - Monaco : un milieu libyen à 11 M€ va débarquer

Lancé dans la piste Jordan Henderson, qui est finalement tombé à l'eau, l'AS Monaco cherchait à recruter un milieu de terrain en cette fin de mercato. C'est un international libyen qui va finalement poser ses valises en Principauté. 

Il y a quelques jours, une légende de Liverpool était attendue à Monaco : Jordan Henderson. Mais le lendemain, un coup de théâtre a eu lieu et ce deal est tombé à l'eau. Le milieu anglais n'a finalement pas voulu quitter l'Ajax Amsterdam.

Cela montrait ainsi les envies de l'AS Monaco de recruter un milieu de terrain en cette fin de mercato hivernal. Le club de la Principauté a activé d'autres pistes et est sur le point de signer un joueur pour renforcer son entrejeu. Selon les informations de Foot Mercato, la formation de Ligue 1 a trouvé un accord avec Besiktas pour Moatasem Al-Musrati.

Un prêt payant d'1 M€

Il s'agit d'un prêt payant fixé à 1 million d'euros avec une option d'achat non-obligatoire de 10 millions d'euros. L'ASM pourrait donc dépenser 11 millions d'euros dans ce deal, soit la valeur marchande de l'international libyen selon Transfermarkt.

Moatasem Al-Musrati est un milieu défensif d'expérience d'1,89m, qui est arrivé l'été dernier au sein du club turc contre 11 millions d'euros en provenance de Braga. A 28 ans, c'est aussi un cadre de la sélection libyenne. Il compte notamment 40 sélections.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.