L'OM poursuit son mercato, et tente de recruter en attaque notamment, alors qu'une recrue défensive a rejoint le club phocéen.
Marseille, qui affronte l'Olympique lyonnais ce dimanche soir (20h45) à l'Orange Vélodrome, a attiré Amar Dedic à la surprise générale. Le Bosnien de 22 ans a voyagé vers la cité phocéenne, ce dimanche, pour un prêt de six mois avec option d'achat sous certaines conditions – dont le nombre de matchs disputés. L'officialisation devrait bientôt intervenir.
La formation tricolore a également annoncé un 7ᵉ départ, avec Pau Lopez vers le Mexique et Toluca. De plus, l'OM et Rennes discutent d'un nouveau deal concernant Ismaël Koné. Dans le même temps, du côté des arrivées, Marseille a envoyé une offre XXL en Angleterre.
Une proposition de 24 M€
En effet, selon les informations relayées sur X par le journaliste ivoirien Malick Traoré, l'Olympique de Marseille a fait partie des “7 clubs intéressés” pour les services de Simon Adingra. Le club phocéen a même envoyé une offre importante à Brighton, de l'ordre de 24 millions d'euros environ. Mais la formation britannique, 10ᵉ de Premier League, a refusé catégoriquement de céder son ailier gauche de 23 ans, estimé à 30 millions d'euros par le site Transfermarkt.
🚨🚨🚨 7 clubs étaient intéressés par Simon Adingra cet hiver. Notamment Leipzig et l’Olympique de Marseille ( offre de 20 millions de livres sterling). Refus catégorique du club qui a fait savoir que le joueur ne partirait pas lors de ce mercato. Chapeau à Simon qui a une…
— Malick Traoré (@mlktraore) February 2, 2025
Courtisé par le RB Leipzig également, l'international aux 14 sélections n'a pas souhaité rejoindre son ex-coach, Roberto De Zerbi, à l'OM, comme précisé par le journaliste, qui confirme que le joueur a eu “une attitude exemplaire” durant la séquence, désormais close.