Mercato - LOSC : les raisons de l’échec de la piste Luca Jaquez

Le LOSC avait bien avancé sur la piste de Luca Jaquez, qui était attendu comme la dernière recrue hivernal des Dogues. Mais le défenseur central suisse ne rejoindra pas le club nordiste et devrait filer à Stuttgart pour remplacer Anthony Rouault. 

Après avoir annoncé l'arrivée de Chuba Akpom ce dimanche, le LOSC avait prévu d'en faire de même avec Luca Jaquez. Mais le défenseur central suisse ne rejoindra pas les Dogues lors de ce dernier jour du mercato hivernal. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le joueur de 21 ans va quitter Lucerne pour Stuttgart.

Il va signer au sein du club allemand pour pallier le départ d'Anthony Rouault vers Rennes pour 15 M€. Il devrait signer un contrat de quatre ans et demi. Le journaliste indique que Luca Jaquez a choisi Stuttgart plutôt que Lille “en raison du meilleur projet sportif”.

Lille aurait abandonné la piste Luca Jaquez

Une justification plutôt douteuse étant donné que le LOSC est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions et en course pour le podium en Ligue 1, tandis que la formation de Bundesliga a été éliminé de la phase de ligue de la C1, mais est aussi proche du podium en championnat.

De son côté, Le Petit Lillois, site spécialisé sur l'actualité du club nordiste avance une autre raison pour ce retournement de situation. Ainsi, Lille était prêt à miser jusqu'à 6 millions d'euros pour le joueur formé à Lucerne, mais s'est finalement retiré des négociations.

Le LOSC reste attentif sur le marché

“Un accord, suite à de nouvelles demandes, n’a pu être trouvé avec les représentants du Luca Jaquez, dont l’état d’esprit n’était pas en totale adéquation avec ce qui peut être attendu dans le Nord”, précise le média. Le LOSC, qui est en forme, voulait recruter en défense, mais pas n'importe comment.

La direction est satisfaite du groupe actuel et de ses résultats et ne veut pas se précipiter sur le marché. L'actuel 4ème de Ligue 1 va rester actif ces prochaines heures et être à l'affût d'un potentiel joli coup en défense centrale, mais ne bougera que si un joueur rempli tous les critères attendus.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.