Randal Kolo Muani a déjà mis l’Italie à ses pieds

Randal Kolo Muani est un joueur de la Juventus depuis le jeudi 23 janvier. Si en un an et demi passé au PSG, il n'a conquis personne, l'attaquant français est déjà adulé en Italie.

Entre le PSG et Randal Kolo Muani le mariage n'a pas pris et le divorce semblait inéluctable. L'attaquant français a donc rejoint la Juventus Turin en prêt le jeudi 23 janvier. Un rebond obligatoire pour l'international français, qui n'entrait plus dans les plans de Luis Enrique.

10 jours plus tard, l'ancien de Francfort semble déjà avoir l'Italie à ses pieds. En effet, le joueur de 26 ans vit un début d'aventure rêvé avec la Vieille Dame. Il a inscrit un but pour son premier match sous ses nouvelles couleurs à Naples (1-2, le 25 janvier) et s'est offert un doublé en trois minutes contre Empoli ce dimanche (4-1), une rencontre où il a été élu homme du match.

Randal Kolo Muani est “un attaquant total”

Kolo Muani ans est totalement libéré et montre avec la formation italienne ce qu'il était capable de faire en sélection, mais pas avec le PSG. Ainsi, avec trois buts pour ses deux premiers matchs, Randal Kolo Muani est devenu le deuxième joueur à marquer lors de chacune de ses deux premières apparitions en Serie A avec la Juventus, après Carlos Tevez en août 2013. 

Mais au-delà des statistiques, RKM a convaincu tout le monde et notamment la presse italienne. Comme à son habitude, il est très actif et ne rechigne pas à presser la défense adverse. Il a été surnommé “La vitamine K” par la Gazzetta dello Sport, qui a souligné son impact énorme depuis son arrivée. “Il sait être un attaquant total”, ajoute le média transalpin. 

Les autres quotidiens sont également dithyrambiques avec le Parisien et ont mis en avant ses partitions ce lundi. “L'explosion de Kolo Muani”, titre de son côté La Repubblica. Etincelant pour ses débuts en Serie A, Randal Kolo Muani va être désormais attendu en Ligue des champions avec un barrage contre le PSV, programmé les 11 et 19 février prochains.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.