La journée s'annonce chargée du côté de l'Olympique de Marseille, qui vient de trouver un accord pour un mouvement vers la sortie et qui, dans le même temps, retente le coup avec Ismaël Bennacer.
Le club phocéen cherche à recruter en défense centrale, après avoir déjà fait venir Luiz Felipe (27 ans), et en attendant le piston Amar Dedic. Le 2ᵉ de L1 est sur le coup pour Aaron Anselmino (19 ans), mais le deal pour l'Argentin de Chelsea pourrait capoter. Les Blues, qui doivent trouver une solution pour Joao Felix, ne vont pas prêter les deux éléments.
Par ailleurs, Bamo Meïté se dirige vers la sortie. Le défenseur central de 23 ans va aller à Montpellier, selon les informations de L'Équipe. Un accord a été trouvé pour un prêt avec une option d'achat de 8 millions d'euros, dixit Mohamed Toubache-Ter et Loïc Tanzi. Le joueur va y trouver du temps de jeu, après avoir été laissé de côté par Roberto De Zerbi – 24 minutes de jeu en 3 rencontres en tout.
L'OM veut se faire prêter Ismaël Bennacer
Par ailleurs, comme révélé par Alexis Bernard (Le 10 Sport) et confirmé par Fabrizio Romano, L'Équipe et RMC, Marseille retente sa chance avec Ismaël Bennacer. La formation tricolore a envoyé une offre de prêt avec une option d'achat de 10 millions d'euros pour l'Algérien de 27 ans, qui avait recalé 2 cadors pour l'OM l'été dernier, avant de se blesser fin août, jusqu'en décembre.
🔵⚪️ After Ismael Kone’s exit, Olympique Marseille asked AC Milan for Ismael Bennacer on loan deal with buy option.
Initial approach made between clubs with Mehdi Benatia and Pablo Longoria on it, as @AlexisBernard10 reports. pic.twitter.com/7WawWhWxx1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 3, 2025
L'AC Milan va devoir trancher sur l'avenir de l'international aux 50 sélections, sous contrat jusqu'en juin 2027 et qui revient en forme ces dernières semaines – 8 apparitions, 1 passe décisive.