Dijon, Delcourt : « On ne repartira pas la saison d’après »

Sur Eurosport, le président de Dijon, Olivier Delcourt, a fait une sortie alarmante sur la situation financière du 18e de L1.

Olivier Delcourt

« Il n’y aura pas de souci pour payer les salaires de l’ensemble de nos salariés jusqu’à la fin de la saison, même sans rentrée d’argent. Mais la réalité économique du club, c’est, certes, qu’on tiendra jusqu’à la fin de la saison mais qu’on ne repartira pas la saison d’après. A la fin de cet exercice, on aura mangé toutes nos réserves et l’ensemble des fonds propres du Dijon FCO cumulé depuis 7 ans que je suis à la tête du club. C’est notre projection. J’espère que d’ici la fin de la saison, on aura trouvé la solution pour faire rentrer un minimum d’argent. »

A cause de la faillite du dossier Mediapro, qui n’a pas payé ses deux dernières échéances de plusieurs centaine de millions d’euros, par la non récupération des droits TV par Canal Plus, qui souhaite passer par un appel d’offre, et par la crise provoquée par le Covid-19, les clubs de l’élite du football français se trouvent en grande difficulté financière cette saison, comme Dijon.

Le club d’Olivier Delcourt a vu son match du week-end en L1, contre Lorient, être reporté.