Mercato - OL : John Textor tape du poing sur la table pour Rayan Cherki

Rayan Cherki, titulaire ce dimanche soir contre l'OM (2-3), a vu Dortmund fondre sur lui lors des dernières heures du mercato. John Textor a réagi.

Depuis le début du mercato hivernal, la porte semble ouverte pour le milieu offensif de 21 ans. Selon la presse, Lyon a fixé le prix du Français, à savoir 22,5 millions d'euros. Une somme peu élevée pour un tel potentiel, et qui a intéressé du monde, dont Liverpool et Manchester United.

Or, ces dernières heures, l'équipe la plus intéressée pour le transfert du numéro 18 de Lyon se nomme le Borussia Dortmund. Le club allemand a fait plusieurs offres au 7ᵉ de L1, d'après la presse.

John Textor ferme la porte

Mais le propriétaire de l'Olympique lyonnais, John Textor, n'a aucune intention de vendre Rayan Cherki, désormais. L'Américain s'est confié à Fabrizio Romano, qui a relayé le discours du dirigeant sur X :

“Nous avons rejeté l'offre du Borussia Dortmund et nous n'avons pas l'intention de négocier avec eux ou avec un autre club”.

Malgré un accord sur un prix de vente plutôt raisonnable, d'autant que l'offensif réalise une bonne saison – 5 buts et 9 passes décisives en 26 rencontres disputées -, personne ne va recruter le Tricolore cet hiver, car l'OL n'aura alors pas la possibilité de se retourner et de trouver un remplaçant – en prêt gratuit – à son joueur.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.