Manchester City connait le prix à payer pour sa cible principale au milieu de terrain : 60 millions d'euros.
Le club anglais ne va pas mieux, sportivement, après une lourde défaite contre Arsenal durant le week-end (1-5). Si la formation mancunienne a relevé la tête au classement (4ᵉ), les Cityzens ne sont pas guéris, et continuent d'être actifs sur le mercato d'hiver, après avoir signé Omar Marmoush, Vitor Reis ou Abdukodir Khusanov.
Et cela pourrait continuer, pour un milieu destiné à remplacer Rodri, blessé.
Manchester City fixé pour un milieu espagnol
Comme relayé sur notre site, Manchester City négocie une dernière folie à 40 millions d'euros, en la personne de Nico Gonzalez. Or, le joueur du FC Porto ne sera pas vendu pour cette somme. En effet, Fabrizio Romano affirme sur X que le club portugais, réputé dur en affaires, souhaite récupérer “une indemnité de transfert importante”, a priori le montant de la clause libératoire de l'Espagnol, qui est de 60 millions d'euros.

À noter que le FC Barcelone, l'ancien club du numéro 16, a 40 % sur la revente. Le FC Porto a donc tout intérêt à vendre très cher son titulaire, qui réalise une belle saison – 29 apparitions, 7 buts, 6 passes décisives. À l'instant T, le club portugais ne veut pas se séparer de Nico Gonzalez. Manchester City devra donc être convaincant… ou atteindre sa clause libératoire.