Mercato - Manchester City négocie une dernière folie à 40 M€

Après avoir déjà dépensé plus de 150 millions d'euros cet hiver, Manchester City songe sérieusement à se rapprocher de la barre des 200 millions d'euros en recrutant un milieu de terrain.

40 millions d'euros pour le défenseur central de Lens, Abdukodir Khusanov, 37 millions d'euros pour le défenseur central de Palmeiras, Vitor Reis, et 75 millions d'euros pour l'attaquant de l'Eintracht Francfort, Omar Marmoush : le mercato d'hiver de Manchester City est prêt à faire sauter la banque ! Et les Skyblues pourraient bien grimper encore plus haut dans la dernière ligne droite. Ce n'est pas un secret en effet, l'entraîneur mancunien Pep Guardiola aimerait recruter un milieu de terrain pour remplacer Rodri, blessé et indisponible pour plusieurs mois encore.

Dans cette optique, un nom a commencé à émerger ces dernières heures, celui de Nico Gonzalez. Formé au FC Barcelone, l'international Espoirs espagnol a rejoint le FC Porto à l'été 2023 où il s'est depuis imposé comme un taulier (29 matchs joués et 7 buts cette saison toutes compétitions confondues). Ce samedi, le journaliste Fabrizio Romano confirme que cette piste est considérée comme très sérieuse par les Skyblues et que des discussions ont lieu entre le club anglais, son homologue portugais et l'agent du milieu de terrain de 23 ans, qui serait emballé à l'idée de rejoindre l'Etihad Stadium.

Manchester City ne montera pas jusqu'à 60 M€

Selon la même source, les Citizens seraient disposés à dépasser les 40 millions d'euros pour finaliser ce dossier. Sans toutefois monter jusqu'aux 60 millions d'euros prévus par la clause libératoire du joueur, derrière laquelle semblaient se retrancher les Dragons au début des négociations. Visiblement, ces derniers se montrent désormais plus ouverts. Il reste environ 48 heures aux Skyblues pour espérer finaliser ce dossier et se renforcer ainsi au milieu de terrain en vue notamment du barrage de Ligue des champions face au Real Madrid, comparé à un “derby par Pep Guardiola.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.