L'Olympique lyonnais avait trouvé une nouvelle cible sur le marché des transferts, lors des dernières heures du mercato d'hiver. Mais il n'en serait finalement rien.
Si Lyon est interdit de recrutement par la DNCG, cela n'a pas empêché le club rhodanien de réaliser des mouvements durant le mois de janvier 2025. Le 7ᵉ de Ligue 1 a notamment vendu plusieurs éléments – Maxence Caqueret, Gift Orban, Anthony Lopes, Jeffinho -, et est même parvenu à recruter Thiago Almada, via un prêt gratuit depuis Botafogo, un autre club d'Eagle Group.
Un contournement des sanctions par l'OL et John Textor qui n'a pas ému l'instance de contrôle.
Lyon ne va pas recruter
Par ailleurs, l'OL a été annoncé proche de boucler la signature d'un crack français, en la personne de Junior Elie Kroupi. Ces dernières heures, L'Équipe a révélé la vérité sur le dossier : “Lyon n'a pas initié de mouvement pour recruter Kroupi cet hiver”. Le quotidien sportif ne précise pas si Botafogo l'a fait de son côté…
Par contre, selon L'Équipe, Bournemouth discute désormais avec le FC Lorient pour le transfert du Tricolore de 18 ans, brillant cette saison – 10 buts et 2 passes décisives en 18 rencontres. Un mouvement est possible dans les prochaines heures.