En manque de temps de jeu à l'Olympique de Marseille, Bamo Meïté va quitter les Bouches-du-Rhône dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Le défenseur central est attendu à Montpellier.
Sauf coup de théâtre, le footballeur ivoirien âgé de 23 ans rejoindra le MHSC de Jean-Louis Gasset par le biais d'un prêt de six mois sans option d'achat. Avec la formation basée dans l'Hérault, le natif de Kani aura l'occasion de reprendre confiance en décrochant un temps de jeu plus conséquent qu'à l'Olympique de Marseille.
Aligné seulement à trois reprises en Ligue 1 par Roberto De Zerbi depuis le début de la saison 2024-2025, Bamo Meïté a eu la possibilité de rejoindre un autre club de l'élite, et ce mieux classé que les Montpelliérains. Ainsi, selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, le Stade de Reims a tenté de recruter l'ancien Lorientais, sous contrat jusqu'en juin 2028.
Bamo Meïté a dit non à Reims
13es du classement, battus dimanche par le FC Nantes à Auguste-Delaune (1-2), les Champenois qui viennent de limoger leur entraîneur Luka Elsner ont essuyé un refus du principal intéressé. Nos confrères expliquent que Bamo Meïté avait déjà donné sa parole à Montpellier et ne comptait pas faire volte-face.