Mercato - Clermont fait passer Rennes à la caisse pour Jérémy Jacquet

Les bons débuts de Habib Beye sur le banc du Stade Rennais, tombeur dimanche de Strasbourg en Ligue 1 (1-0), n'empêcheront pas les Rouge et Noir de réaliser une fin de mercato XXL.

Après les arrivées du défenseur central français Anthony Rouault et de l'attaquant jordanien Musa Al Tamari, d'autres recrues sont attendues d'ici ce lundi à 23h. Prêté au Clermont Foot depuis janvier 2024, Jérémy Jacquet va signer son retour au SRFC. De quoi permettre aux Rouge et Noir de s'offrir les services d'un joueur sans débourser le moindre centime ? C'est tout le contraire…

Dixit les révélations du quotidien sportif L'Equipe, la formation auvergnate a convaincu le Stade Rennais de lui lâcher une somme d'argent, en échange d'un retour au Roazhon Park du footballeur de 19 ans. Les Bretons ont accepté de débourser 900 000 € pour rapatrier le natif de Bondy, sous contrat jusqu'en juin 2027.

17 matchs de L2 avec Clermont

Formé à Rennes, Jérémy Jacquet a pris part à 17 matchs de Ligue 2 en cette saison 2024-2025, pour 2 buts. Titularisé à 16 reprises, le Tricolore faisait partie des tauliers de l'effectif entraîné par Laurent Batlles et il était donc légitime pour Clermont de récupérer une indemnité afin de digérer la pilule de ce départ pas programmé il y a encore quelques semaines.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.