En quête de renforts de dernière minute durant ce mercato d'hiver, l'AS Saint-Etienne cherchait aussi à se séparer de certains indésirables. Deux d'entre d'eux ont trouvé une porte de sortie sur le fil.
Une porte de sortie se dessinait ces dernières heures pour Mathieu Cafaro. Plus en odeur de sainteté et impacté par le retour d'Irvin Cardona, le milieu offensif de 27 ans était annoncé proche du Paris FC. Et, même s'il a tardé, ce mouvement a finalement été entériné par l'ASSE, qui l'a officialisé ce lundi soir. Le journal Le Parisien précise que le Stéphanois a signé en faveur du 2e de Ligue 2 suite à un accord trouvé “tard dans la soirée” concernant un transfert dont les modalités n'ont pas été précisées. L'ancien joueur de Reims s'est engagé jusqu'en juin 2027 en faveur du club de la capitale, avec qui il espère retrouver l'élite la saison prochaine.
ℹ️ Ce lundi, l’ASSE et le @ParisFC ont trouvé un accord pour le transfert de Mathieu Cafaro (27 ans).
Cafi, l’ensemble du club te souhaite le meilleur pour la suite ! 💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 3, 2025
Monconduit en Ligue 2 lui aussi
Encore plus dans l'impasse dans le Forez car pas encore utilisé cette saison, le milieu de terrain Thomas Monconduit va lui aussi tenter de rebondir en Ligue 2 puisqu'il est engagé en faveur de son ancien club d'Amiens, a annoncé l'ASSE. Les modalités de cette transaction n'ont pas été précisées.
ℹ️ Dans les dernières heures de ce mercato hivernal, l’AS Saint-Étienne a trouvé un accord avec l’@AmiensSC pour que Thomas Monconduit rejoigne les rangs du pensionnaire de @Ligue2BKT !
L’ASSE lui souhaite bonne chance ! 💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 3, 2025