Abakar Sylla était attendu sur le départ du RC Strasbourg cet hiver. Tout semblait bouclé en toute fin de mercato, mais un deal a capoté au dernier moment.
Arrivé à Strasbourg en juillet 2023 contre 20 millions d'euros en provenance de Bruges, Abakar Sylla est un défenseur central sur lequel comptait beaucoup le club alsacien. Après une première saison correcte avec 22 matchs de Ligue 1 pour 2 buts inscrits, il vit un exercice plus compliqué sous les ordres de Liam Rosenior.
L'Ivoirien de 22 ans a perdu sa place. Il se contente généralement de bouts de matchs en championnat et est titulaire en Coupe de France. Face à cette situation, le RCSA voulait se séparer d'Abakar Sylla cet hiver. Nantes a tenté sa chance en proposant un prêt, mais ce n'est pas allé plus loin.
Tout était bouclé avec Parme
Ce dossier a traîné jusque dans les dernières heures du mercato. L'Equipe raconte que le Strasbourgeois était tout proche d'aller à Southampton, puis devait finalement filer à Parme pour un prêt avec une option d'achat fixée à 18 millions d'euros.
Terrible pour Sylla qui n’avait plus qu’à signer son contrat. Ce dernier n’est pas arrivé à temps. Il ne pourra pas s’engager à Parme ! #Mercato https://t.co/QuvTF32oTh
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) February 3, 2025
Finalement, le deal avec le club italien n'a pas abouti. Si le quotidien sportif avançait dans un premier temps que les deux clubs n'avaient pas pu s'entendre, Loïc Tanzi révèle qu'Abakar Sylla “n'est pas arrivé à temps”. Il n’avait pourtant “plus qu’à signer son contrat” pour rejoindre Parme.