Si le départ de l'AS Saint-Etienne de Mathis Amougou pour Chelsea n'a pas encore été officialisé, il ne fait aucun doute. On en sait même un peu plus sur le plan des Blues avec le jeune milieu français.
L'ASSE a vécu un dernier jour chaotique sur le mercato d'hiver. En effet, les Verts ont lancé des pistes, mais n'ont pas réussi à se renforcer. Et au contraire, ils ont bouclé trois départs avec Thomas Monconduit, Mathieu Cafaro et Mathis Amougou. Si seuls les deux premiers ont été officialisés, celui du jeune milieu français ne l'a pas été, mais n'est pas remis en cause.
Fabrizio Romano a bien assuré lundi soir que tout était bouclé pour un transfert de 15 millions d'euros du joueur de 19 ans. Le journaliste italien a également annoncé que ce deal est pour Chelsea et non pour l'autre club de la galaxie BlueCo, Strasbourg.
Mathis Amougou va remplacer Andrey Santos à Strasbourg
Seulement, ce mardi matin, il donne plus d'informations sur ce dossier. Ainsi, le plan de Chelsea avec le joueur formé à l'ASSE est qu'il reste les 3 prochains mois à Londres pour continuer son développement avec les meilleurs des Blues.
🚨🔵 Understand Chelsea plan for Mathis Amougou is to stay for next 3 months, develop with top players and then go to Strasbourg from next season to be regular starter.
Meanwhile, Andrey Santos will be part of Chelsea squad from July returning from sister club. pic.twitter.com/XaJCEti84N
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 4, 2025
Ensuite, il devrait rejoindre Strasbourg à partir de la saison prochaine pour être un titulaire régulier, sûrement dans le cadre d'un prêt sans option d'achat, comme les deux clubs ont l'habitude de procéder. A noter que Mathis Amougou remplacera la révélation de cette saison du RCSA, Andrey Santos, qui fera partie, lui, partie de l'équipe de Chelsea à partir de juillet prochain.