Mercato - OL : la réponse piquante de Dortmund à Textor pour Cherki

Le Borussia Dortmund a essayé de recruter Rayan Cherki lors du dernier jour du mercato hivernal, mais s'est heurté au refus de John Textor. Par le biais de son directeur sportif, le club allemand a répondu au président américain de l'OL.

Le Borussia Dortmund a encore raté le coche pour recruter Rayan Cherki. Le BVB était tout proche de signer le milieu offensif français l'été dernier, mais n'est finalement pas allé au bout des démarches. Cet hiver, le club allemand a tenté sa chance le dernier jour du mercato avec une offre de 22,5 millions d'euros.

Une approche repoussée par John Textor, qui a même tapé du poing sur la table dans ce dossier. Il a notamment fait passer un message à Fabrizio Romano : “Nous avons rejeté l'offre du Borussia Dortmund et nous n'avons pas l'intention de négocier avec eux ou avec un autre club”.

Dans ce dossier, l'Equipe a révélé que le président américain a agi contre la volonté de Rayan Cherki, qui avait demandé son départ. Il voulait que son club formateur accepte l'offre du Borussia Dortmund. Mais comme expliqué, John Textor ne l'a pas écouté et ne voulait pas le perdre en toute fin de mercato.

Sebastian Kehl envoie une pique à John Textor

Ce mardi après-midi, Sebastian Kehl, le directeur sportif du Borussia Dortmund, tenait une conférence de presse et est revenu sur ce dossier. Il en a profité pour envoyer une pique à l'homme d'affaires américain.

« Il y a eu des discussions avec Lyon pour Cherki. Nous voulions le signer. Il ne s'est pas engagé parce que nous n'avons pas trouvé d'accord. Nous n'allons pas nous mêler du jeu de Lyon dans les médias », a lancé l'ancien milieu défensif.

Le BVB retentera-t-il sa chance pour signer Rayan Cherki l'été prochain ? Dans son édition du jour, l'Equipe indiquait que “Dortmund reviendra probablement à la charge”.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.