Très calme durant ce mercato hivernal, notamment en raison d'une situation économique toujours aussi délicate, le FC Barcelone n'a pas accueilli le moindre renfort avant le 3 février. Pour autant, les dirigeants catalans préparent déjà les grandes manœuvres pour la prochaine intersaison.
Toujours en course pour le titre de champion d'Espagne après sa courte victoire sur Alaves (1-0), le Barça n'a pas pu recruter cet hiver, la faute à des finances toujours dans le rouge. Le mercato du FC Barcelone s'est donc résumé au prêt du latéral gauche Alex Valle en Serie A, et plus précisément du côté de Côme. Les Blaugranas ont tenté jusqu'au bout de s'offrir Marcus Rashford, mais ce dernier a finalement pris la direction d'Aston Villa.
Les pensionnaires du Camp Nou seront sans aucun doute dans une meilleure situation économique durant l'intersaison et les dirigeants réfléchissent d'ailleurs aux contours de l'effectif version 2025-2026. Le poste de latéral droit est l'une des priorités. En ce sens, l'état-major catalan lorgnerait du côté de la Premier League.
Un international colombien sur les tablettes du Barça
En effet, selon les informations recueillies par le média colombien Antena 2, Daniel Munoz plaît tout particulièrement à l'actuel 3ème de Liga. Particulièrement performant avec Crystal Palace cette saison, le joueur de 28 ans, capable d'évoluer également un cran plus haut, est impliqué sur cinq buts cette saison (2 buts et 3 passes décisives) en 27 matchs toutes compétitions confondues.
Le quotidien Mundo Deportivo, qui relaye cette information, rappelle que Munoz est un fan du Barça, ce qui pourrait faciliter un transfert vers la Liga, alors que Manchester City et Chelsea seraient également sur les rangs. Le média espagnol ajoute que le club suit également le Monégasque Vanderson dans la même optique.
🚨 Crystal Palace full-back Daniel Munoz is attracting interest from Barcelona, Chelsea and Manchester City.
(Source: Antena2 – 🇨🇴) pic.twitter.com/mfnZJnn9DE
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 5, 2025
Sous contrat avec les Eagles jusqu'en juin 2027, Daniel Munoz a vu sa valeur marchande grimper à hauteur de 25 M€ d'après Transfermarkt.