Le LOSC a été annoncé proche de recruter l'ailier algérien, Anis Hadj Moussa, cet hiver. Ce dernier n'a finalement pas rejoint le Nord de la France et les raisons de l'échec de cette piste ont été dévoilées.
Mi-janvier, la rumeur Anis Hadj Moussa au LOSC est passée à l'épreuve de notre Détecteur TM avec une note de 12/20. C'était donc une piste plutôt crédible, ce qui a été confirmée dans la suite du mercato hivernal. En effet, l'Equipe a annoncé fin janvier que Lille tenait le successeur d'Edon Zhegrova avec la signature de l'ailier algérien.
Le quotidien sportif indiquait que le club nordiste était tout proche d'obtenir sa signature puisqu'il pouvait passer prochainement sa visite médicale chez les Dogues. Finalement, ce deal n'a pas été conclu et l'Equipe vient de dévoiler les coulisses de cet échec.
Anis Hadj Moussa ne répondait plus au LOSC
Selon leurs informations, le LOSC avait bien trouvé un accord avec l'ailier droit de 22 ans. Ce dernier disposait “d'une clause libératoire d'une dizaine de millions d'euros, il ne restait plus qu'à l'activer”. Une issue favorable était proche et espérée dans ce dossier.
This curl on Anis Hadj-Moussa (22) #UCL goal is so satisfying . pic.twitter.com/KBdRCTXWPI
— Moby (@Mobyhaque1) January 26, 2025
Seulement, le natif de Paris est soudainement devenu injoignable et n'a plus répondu aux appels du LOSC. Le contact a été renoué entre les deux parties le 29 janvier après la rencontre de Ligue des champions entre Lille et le Feyenoord.
Anis Hadj Moussa aurait ainsi manifesté à nouveau son envie de rejoindre le projet lillois. “Mais pour Olivier Létang et Bruno Genesio, il n'était plus question de recruter un joueur qui, à leurs yeux, avait manqué de respect au club”, précise le quotidien français.