Mercato - Manchester City : Pep Guardiola vise un Tricolore pour l’été 2025

Manchester City a encore les yeux rivés sur le mercato et Pep Guardiola vise un international français pour l'été prochain. 

Le mercato d'hiver de Manchester City a été XXL. Les Skyblues, qui sont loin de leurs ambitions en championnat et qualifiés in extremis pour la phase finale de la Ligue des champions, se sont renforcés et n'ont pas regardé les prix. Ils ont ainsi franchi la barre des 200 millions d'euros dépensés pour cinq recrues, dont Omar Marmoush et Abdukodir Khusanov.

Mais ce mercato est à peine terminé que le champion d'Angleterre, qui réalise une revue d'effectif, pense déjà à l'été prochain. Manchester City veut notamment renforcer son poste de latéral gauche et a déjà des pistes. Après avoir lancé le dossier menant à un taulier de Thiago Motta, Andrea Cambiaso, cet hiver, la formation anglaise prévoit de revenir à la charge dans cinq mois.

Le Real Madrid est aussi intéressé par Theo Hernandez

Ce défenseur italien est la cible prioritaire des Cityzens, mais en cas d'échec, le plan B se nomme Theo Hernandez, selon Team Talk. Seulement, sur cette piste, il faudra se frotter au Real Madrid, qui a raté Alphonso Davies, et serait le prétendant le plus « sérieux » pour l'international français.

Ce dernier est toujours en discussions avec le Milan AC pour prolonger son contrat, mais les deux parties sont encore assez loin de trouver un accord. Un départ l'été prochain, à 27 ans, pourrait représenter le moment opportun pour donner un nouvel élan à sa carrière.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.