Mercato - Le Real Madrid fixe un prix de vente pour Vinicius !

Pointé du doigt pour son comportement, Vinicius Jr demeure l'un des tauliers du Real Madrid. Et pourtant, il n'est pas interdit de croire que la star de 24 ans fera ses valises dans ces prochains mois…

Malgré un bilan personnel plus que convenable en cette saison 2024-2025 – 16 buts et 10 passes en 28 matchs toutes compétitions confondues – l'attaquant brésilien laisse une étonnante impression. Tout en continuant à se montrer décisif, Vinicius Jr n'est plus que l'ombre de lui-même. En cause notamment, ses multiples suspensions depuis le début de l'année civile qui lui auront notamment fait manquer le dernier match de Ligue des champions contre le Stade Brestois (3-0).

Dans l'ombre de Kylian Mbappé, Vinicius Jr fera encore parler dans ces prochaines semaines, non pas pour ses prestations sur le terrain mais pour la question de son avenir. Ce n'est pas un secret de dire que l'ancien prodige de Flamengo suscite l'intérêt de la Saudi Pro League. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Real Madrid, le footballeur de 24 ans aurait reçu une offre de contrat de 1 milliard d'euros sur cinq ans venue de la péninsule arabique.

Quid de la position des Merengue ? Selon RMC Sport, le club de la capitale espagnole serait disposé à envisager une vente du natif de São Gonçalo à condition de récupérer un chèque d'au moins 220 M€, un montant qui en ferait le joueur le plus cher de l'histoire. D'après la dernière estimation de Transfermarkt, l'international auriverde vaut aujourd'hui 200 M€.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.