Pourquoi Sergio Ramos portera le numéro 93 au Mexique

Libre depuis la fin de son aventure avec le FC Séville, Sergio Ramos s'est engagé comme attendu avec les Mexicains du CF Monterrey.

Venu négocier des étonnants bonus, en plus de son salaire annuel estimé à 5 M€, le défenseur central espagnol a révélé le numéro de maillot qu'il étrennera avec les Rayados, qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs. Sergio Ramos évoluera avec le numéro 93, un choix qui n'a rien d'un hasard.

Héros de la Ligue des champions 2014

Ainsi, le footballeur âgé aujourd'hui de 38 ans a voulu rendre hommage au Real Madrid, une Maison Blanche pour laquelle le natif de Camas aura défendu les couleurs à 671 reprises toutes compétitions confondues entre 2005 et 2021 avant son départ au Paris Saint-Germain. 93, comme la 93e minute de la fameuse finale de la Ligue des champions 2014 renversée par les Merengue contre l'Atletico Madrid (4-1 ap), le 24 mai 2014.

Longtemps menés par les Colchoneros, les hommes de Carlo Ancelotti égalisaient à la 93e minute sur un but de Sergio Ramos resté légendaire, avant de faire la différence durant la prolongation sur des réalisations de Gareth Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid remportant alors la 10e C1 de son histoire.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.