Mercato - Newcastle prêt à débourser 30 M€ pour faire craquer l’OL

Alors que l'Olympique Lyonnais avait les mains liées durant ce mercato hivernal, le club rhodanien devrait se montrer beaucoup plus incisif lors de la prochaine intersaison. Mais les Gones devront également faire face à l'intérêt de Newcastle pour l'un de leurs tauliers cet été.

Pour rentrer dans les clous fixés par la DNCG, l'OL n'a pas eu d'autres choix que de vendre. Ainsi, pas moins de 8 joueurs ont quitté le club avant le 3 février, puisque Jeffinho, Gift Orban, Anthony Lopes, Maxence Caqueret, Mahamadou Diawara (prêt sec), Adryelson, Wilfried Zaha et Saïd Benrahma ont mis les voiles. Trois joueurs ont en revanche été bloqués par l'OL : Clinton Mata, Rayan Cherki et Ernest Nuamah. Dans le sens des arrivées, seul Thiago Almada a renforcé l'effectif de Paulo Fonseca.

Cet été, le mercato sera probablement dicté par une qualification, ou non, en Ligue des Champions, mais les Lyonnais font déjà face à l'intérêt de Newcastle pour l'un de leurs titulaires.

Une grosse plus-value à venir ?

En effet, selon les éléments recueillis par le journaliste brésilien Canal Do Nicola, les Magpies auraient coché le nom de Lucas Perri en vue de la prochaine intersaison. La formation de Premier League aurait dans l'idée de formuler une offre comprise entre 20 et 30 millions d'euros pour le portier de 27 ans.

Recruté pour 3,5 M€, l'international brésilien permettrait à l'OL de réaliser une grosse plus-value. À noter cependant que 50% de cette possible plus-value ira garnir les comptes de Botafogo. Après avoir poussé Anthony Lopes vers la sortie, les Gones vont-ils se séparer de son successeur seulement un an et demi après son arrivée ? Réponse dans six mois.

Cette saison, Lucas Perri a disputé 28 rencontres avec Lyon, pour 9 clean sheet et 34 buts encaissés.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.