Qualifié pour les barrages de la Ligue des champions avec une double confrontation très attendue contre le Real Madrid, Manchester City a envoyé à l'UEFA la liste des joueurs convoqués pour la suite de la compétition.
22es de la saison régulière et qualifiés au forceps grâce à une victoire contre les Belges du Club Bruges (3-1), lors de la 8e et dernière journée, les Citizens de Pep Guardiola défieront les Merengue pour une place en huitièmes de finale, le mardi 11 février à l'Etihad Stadium et le mercredi 19 février à Santiago-Bernabeu.
Pour ces retrouvailles avec le Real Madrid, Manchester City comptera sur trois de ses quatre recrues du mercato hivernal : le défenseur central ouzbek Abdukodir Khusanov, le milieu de terrain espagnol Nico Gonzalez et l'attaquant égyptien Omar Marmoush. En revanche, le champion d'Angleterre 2024 laisse sur la touche le défenseur central brésilien Vitor Reis.
Rodri a été inclu dans la liste de Manchester City pour jouer la suite du parcours en Ligue des Champions. 🇪🇸🩵 pic.twitter.com/cpW2HBbcPh
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) February 7, 2025
Au-delà de la décision prise de ne pas retenir l'ancien footballeur de Palmeiras, Manchester City fait sensation en appelant le milieu défensif espagnol Rodri, pourtant éloigné des terrains depuis plusieurs mois à cause d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Est-ce à dire que les Mancuniens pensent très sérieusement à son retour avant la fin de saison ? Probablement.