Le début d'aventure de Randal Kolo Muani à la Juventus est impressionnant. Le Français a déjà décroché un record.
Recruté pour une somme rondelette – 95 millions d'euros – par le PSG en 2023, l'ancien Nantais n'a pas convaincu dans la capitale française. Luis Enrique, qui n'est pas vraiment un adepte du n°9, a relégué sur le banc de touche l'intéressé, en première partie de saison, alors que son concurrent, Gonçalo Ramos, était blessé la majorité du temps.
Un désaveu qui a poussé l'international à chercher une solution, et à la trouver à la Juventus, via un prêt de six mois sans option d'achat.
Où va s'arrêter Randal Kolo Muani ?
Buteur pour son premier match avec les Bianconeri contre Naples, Randal Kolo Muani a ensuite enchaîné deux doublés, face à Empoli (4-1) et à Côme (2-1), ce vendredi soir. Le joueur de 26 ans a donc déjà inscrit 5 buts en 3 rencontres. C'est bien simple : à la Juventus, personne n'a fait mieux depuis le début de l'ère à trois points, lors de la saison 1994-1995, selon les statistiques relayées sur son site par Gianluca Di Marzio. Et il y en a eu des joueurs offensifs de renom depuis cette période : Zlatan Ibrahimovic, Christian Vieri, David Trézéguet, Carlos Tévez ou encore Cristiano Ronaldo.
Par ailleurs, Krzysztof Piatek est une référence récente en Serie A, car le buteur polonais de 29 ans, désormais à Basaksehir, avait marqué 4 fois en 3 rencontres avec sa nouvelle écurie, le Genoa, en 2018. Or, le Français fait mieux… Récemment, la Juventus a déterminé un tarif pour le Parisien, à savoir entre 45 et 54 millions d'euros. Mais avec de telles performances, la valeur marchande de Randal Kolo Muani pourrait littéralement exploser. Le PSG s'en frotte les mains.