Le mercato hivernal a fermé ses portes il y a moins d'une semaine, mais des rumeurs commencent déjà à circuler pour l'été prochain. Ainsi, on apprend qu'Arsenal et Tottenham ciblent un ancien du PSG.
Son passage au PSG aura été court mais fructueux. Moise Kean aura passé huit mois dans la capitale française, d'octobre 2020 à juin 2021. Un prêt en provenance d'Everton pour tenter de relancer l'attaquant italien, qui peinait à s'imposer en Premier League.
Son adaptation a été express en France et le jeune attaquant italien est rapidement devenu un joueur important de l'effectif parisien. En 41 matchs avec le PSG, il a inscrit 17 buts. Un joli bilan pour un attaquant de 21 ans, qui est ensuite retourné en Italie, à la Juventus Turin.
Moise Kean dispose d'un clause libératoire de 52 M€
Son retour au sein de son club formateur ne s'est pas passé comme espéré et il a finalement quitté la Vieille Dame l'été dernier pour rejoindre la Fiorentina. Et, cette saison, il explose totalement. Agé désormais de 24 ans, il a pris en maturité et s'épanouit chez la Viola.
Déjà auteur de 19 buts dans l'exercice en cours, il est l'auteur d'une impressionnante métamorphose et attire de nouveau les plus grands clubs européens. Ainsi, Nicolo Schira révèle que qu'Arsenal et Tottenham le surveillent. Moise Kean pourrait bien encore changer de club, car il dispose d'une clause libératoire da 52 millions d'euros à partir de juillet prochain.
🚨 Excl. – #Arsenal and #Tottenham are monitoring #Fiorentina’s striker Moise #Kean. He has a release clause of €52M valid from July. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) February 8, 2025
Un montant qui ne devrait pas effrayer les géants de Premier League et notamment les Gunners. Mikel Arteta est actuellement en plein cauchemar avec ses attaquants. En effet, le club londonien n'a pas recruté cet hiver dans le secteur offensif et cumule les blessés. Du mouvement est donc attendu l'été prochain en attaque pour Arsenal. Pouvant évoluer en pointe ou sur les ailes, Moise Kean dispose d'un profil très intéressant.