Mercato - PSG : Luis Enrique prépare 2 nouveaux départs d’envergure

Le Paris Saint-Germain a annoncé les prolongations de contrat de trois cadres et de son entraîneur Luis Enrique vendredi. Le nouveau projet du club de la capitale se met en place et devrait laisser sur le carreau deux joueurs. 

Sous la houlette de Luis Enrique, le PSG a changé de projet et ne veut plus recruter des stars. Des jeunes joueurs à fort potentiel sont recrutés avec l'envie de les installer dans la durée. C'est notamment ce qui a été réalisé l'été dernier avec les arrivées de Désiré Doué ou encore de Joao Neves et ensuite confirmé ce vendredi avec l'annonce des prolongations de contrat de Nuno Mendes, Achraf Hakimi et de Vitinha. A noter que le latéral gauche portugais, qui était courtisé par Manchester United, va devenir l'un des joueurs les mieux payés du club.

La nouvelle stratégie du PSG se met en place

A ces trois prolongations, s'est ajoutée celle du nouvel homme fort parisien : Luis Enrique. Ce nouveau plan, est en place, est totalement en adéquation avec les idées de l'Asturien, qui veut s'appuyer sur un groupe fort et soudé. Mais cette nouvelle stratégie pourrait également pousser certains joueurs vers la sortie.

Gianluigi Donnarumma et Presnel Kimpembe sont en fin de contrat en juin 2026. La fin de leur bail approche et cela témoigne des doutes de la direction parisienne à leur égard. Ainsi, selon les informations du Parisien, ces deux cadres du vestiaire pourraient bien quitter le PSG l'été prochain.

Luis Enrique n'a pas eu le choix de choisir son gardien de but titulaire depuis son arrivée et il entend le faire dans six mois. Il voudrait ainsi recruter et installer Lucas Chevalier dans les buts de la formation française. Le portier est étincelant depuis plusieurs saisons avec le LOSC et se place comme un des futurs portiers de l'équipe de France.

Donnarumma et Kimpembe poussés vers la sortie

Un choix qui pourrait bien précipiter le départ de Gianluigi Donnarumma, qui est courtisé en Italie et notamment par l'inter Milan. Et ce, malgré sa volonté affiché de poursuivre son aventure à Paris. En ce qui concerne Presnel Kimpembe, le technicien espagnol a mis du temps avant de lui redonner du temps de jeu, après son retour de blessure.

Lucas Hernandez, Willian Pacho et Lucas Beraldo sont des axiaux gauche, qui peuvent également évoluer dans rôle de latéral gauche, soit le profil du titi parisien. Cette concurrence semble trop rude pour le joueur de 29 ans. D'autant plus que Le Parisien annonce qu'il “n'entre clairement pas dans les plans de court et moyen terme de Luis Enrique”.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.