L’argument implacable de Rolland Courbis sur le duel OM-PSG

Fort d'un recrutement ambitieux lors des deux derniers mercatos, l'Olympique de Marseille ne cache pas ses ambitions de vouloir titiller le Paris Saint-Germain dès cette saison. En cas de victoire sur la pelouse d'Angers, les hommes de Roberto De Zerbi reviendraient à dix longueurs du leader parisien.

Alors que l'objectif clairement annoncé par la direction est de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions, les joueurs se prennent à rêver de pouvoir concurrencer le PSG, comme en témoigne la déclaration d'Ismaël Bennacer lors de son arrivée début février.

J'ai déjà gagné. Si je peux apporter cette expérience et si je suis là, c'est pour des objectifs clairs à moyen et long terme. Ce n'est pas pour être deuxième, ni troisième. Quand on est un joueur de Marseille, la mentalité c'est d'essayer de gagner tous les matchs. Paris est une bonne équipe, mais on est en train de construire quelque chose de nouveau et de fort. Les objectifs sont clairs, ce ne sera pas facile“, a déclaré l'international algérien.

Une sortie qui fait écho à celle d'autres joueurs qui, au cours des dernières semaines, n'ont pas caché leurs ambitions. Mais l'OM peut-il, ne serait-ce que, faire trembler le PSG cette année, que certains voient comme la meilleure équipe d'Europe ?

“Vous imaginez Paris perdre 4 fois sur 13, alors qu’ils sont encore invaincus ?”

Pour Rolland Courbis, même si la saison est encore loin d'être terminée, l'OM n'a quasiment aucune chance de refaire son retard en raison du rythme imprimé par le champion de France en titre.

Avec cet OM, il ne faut pas forcément regarder la qualité des adversaires, mais s’il reçoit ou se déplace. On ne sait qu’une chose : l’OM est bon à l’extérieur, moyen à domicilePour moi, le club doit être davantage vigilant sur la gestion de son effectif, très fourni pour disputer si peu de matchs. Si De Zerbi se débrouille bien, l’OM finira sans problème deuxième. Le titre ? Mathématiquement oui, c’est possibleMais vous imaginez Paris perdre 4 fois en 13 sorties, alors qu’ils sont encore invaincus ?“, a lancé Coach Courbis sur les antennes de RMC.

Difficile, en effet, d'imaginer un tel scénario.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.