À la lutte pour sa survie en Ligue 1, Montpellier a tenté, tant bien que mal, de se renforcer lors du mercato hivernal. Le club héraultais a également été contraint d'exfiltrer plusieurs joueurs pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Après la victoire du Havre sur la pelouse du LOSC samedi soir lors de la 21ème journée de Ligue 1 (1-2), Montpellier est de nouveau lanterne rouge. Aller chercher le maintien ne sera pas chose aisée pour les hommes de Jean-Louis Gasset, mais le technicien français peut compter sur les arrivées d'Andy Delort et de Bamo Meïté pour tenter de redresser la barre.
Il est difficile malgré tout d'affirmer que le MSHC s'est réellement renforcé cet hiver dans la mesure où Akor Adam (FC Séville), Arnaud Nordin (Mayence) et surtout Musa Al-Tamari (Rennes) ont mis les voiles. Ce dimanche, le club héraultais a annoncé un nouveau départ au sein de son effectif, puisque Birama Touré, qui n'entrait plus dans les plans de Gasset, a été prêté jusqu'à la fin de la saison au club turc de Manisa FK (D2).
✍️ 𝑩𝒊𝒓𝒂𝒎𝒂 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒆́ prêté au FK Manisa 🇹🇷
Bonne fin de saison Birama 💙 pic.twitter.com/rqAM12Ifwi— MHSC (@MontpellierHSC) February 9, 2025
Pour rappel, Joris Chotard était également tout proche d'un départ, mais son transfert à Reims avait capoté à cause… du ski. Les dirigeants champenois étaient sur les pistes et n'avaient pas pu boucler le deal révélait RMC.