OM : Ismaël Bennacer met déjà tout le monde d’accord

Titulaire surprise sur le terrain d'Angers (2-0, en cours) ce dimanche à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Ismäel Bennacer, a déjà envoyé un message fort aux sceptiques.

Débarqué à l'OM sous la forme d'un prêt payant d'un million d'euros en provenance de l'AC Milan, avec une option d'achat fixée à 15 millions d'euros (bonus inclus), dans les dernières heures du mercato, le milieu de terrain suscitait quelques réserves en raison des pépins physiques qui l'ont plombé ces dernières années (seulement 6 titularisations cette saison en Italie). En raison de l'absence de dernière minute de Valentin Rongier, malade, l'international algérien de 27 ans a effectué ses grands débuts directement comme titulaire six jours plus tard au Stade Raymond Kopa.

Une bonne heure de jeu

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif d'Arles a su rassurer son monde. Avec 117 ballons touchés et 103 passes réussies (99% de passes réussies), soit presque autant que la totalité de l'équipe adverse, Ismaël Bennacer a déjà démontré tout ce qu'il peut apporter, tout en affichant un gros volume de jeu. Ses 4 duels remportés sur 7 ont également envoyé de bons signaux sur son état physique, même si l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a préféré jouer la sécurité en le remplaçant par Geoffrey Kondogbia un peu après l'heure de jeu (65e).

Même si les buts d'Adrien Rabiot (69e) et de Neal Maupay (74e) sont arrivés juste après sa sortie, le Fennec a clairement frappé fort pour sa première et son association avec Pierre-Emile Højbjerg et Rabiot s'annonce prometteuse. De quoi laisser penser que la hiérarchie au milieu pourrait rapidement se dessiner. Grâce à l'enchaînement assez light des matchs, l'OM n'étant pas qualifié en coupes d'Europe et éliminé en Coupe de France, la recrue peut espérer retrouver progressivement ses sensations sans rechute. Confirmation attendue samedi prochain pour sa première au Stade Vélodrome contre l'AS Saint-Etienne.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.