Angers s'est incliné à domicile contre l'Olympique de Marseille (0-2) dimanche soir. Après la rencontre, l'entraîneur angevin, Alexandre Dujeux, a pesté contre l'arbitrage.
C'est un match qui a mis du temps avant de se décanter. En effet, Angers a tenu en échec l'OM pendant près de 70 minutes. La possession (79%) et les occasions étaient côté marseillais, mais la réussite a longtemps fui les hommes de Roberto De Zerbi.
Finalement, et logiquement, le club phocéen a trouvé la faille sur coup de pied arrêté et grâce à un nouveau but de la tête d'Adrien Rabiot. Bien servi par Amine Gouiri, Neal Maupay a ensuite doublé la mise pour permettre à l'OM de s'imposer 2 à 0 sur la pelouse du SCO.
Un premier but qui fait débat
Mais malgré cette défaire logique, l'entraîneur angevin, Alexandre Dujeux, a pesté contre l'arbitrage.
« Qu’il y ait une victoire de l’OM à la fin du match, c’est assez logique puisque l’OM a été supérieur. Nous, on a combattu avec nos armes. Ce qui me dérange, c’est de prendre ce premier but, car je pense qu’il y a une faute sur Aholou. Je ne suis pas arbitre. Je n’ai pas revu très précisément les images, mais je les ai revues plusieurs fois. C’est ça qui me chagrine un peu, car si on ne prend ce but à ce moment-là, peut-être qu’on arrive à durer dans le match et à tenir. Il me semble qu’il y a faute. Après, c’est à l’appréciation de chacun. », a souligné le technicien français.
🎙 | Alexandre Dujeux est revenu sur la situation litigieuse avant le premier but marseillais. 💬🧐 #SCOOM pic.twitter.com/gg8UCi7PTM
— DAZN France (@DAZN_FR) February 9, 2025
Les Marseillais ont ouvert le score suite à un corner, mais selon les Angevins, il y avait une faute de Pierre-Emile Hojbjerg sur Jean-Eudes Aholou sur l'action qui amène ce fameux coup de pied arrêté. L'arbitre de la rencontre, Hakim Ben El Hadj n'en a pas jugé ainsi.