Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez a mis un stop à Carlo Ancelotti

Les coulisses du mercato hivernal sont dévoilées quelques jours ou quelques heures après la fermeture de ce dernier. La presse espagnole de le faire pour le Real Madrid. 

La Liga n'a quasiment rien dépensé cet hiver et c'est notamment car les deux géants de son championnat, le Real Madrid et le FC Barcelone, n'ont signé aucune arrivée. Pourtant, les Merengues ont eu des problèmes en défense la saison passée et sur ce début d'exercice.

Un latéral droit pour pallier la blessure de Daniel Carvajal ou un défenseur central pour éviter à Aurélien Tchouaméni de dépanner en défense centrale comme il le fait actuellement pouvaient être recrutés pour étoffer ce secteur, mais le géant espagnol n'a pas souhaité recruter.

Pour quelle raison ? Dans son fil mercato du jour, AS a dévoilé les coulisses derrière ce choix étonnant. Selon le média espagnol, la raison est “100% économique”. Le Real Madrid avait bien sûr les moyens pour investir pendant le mois de janvier, mais ne voulait pas acheter n'importe comment.

“Madrid avait la possibilité de signer un défenseur, mais…”

Il est aussi révélé que “Madrid avait la possibilité de signer un défenseur, mais ne l'a pas fait parce que Florentino Pérez, qui a le dernier mot, ne voulait pas le faire”. Le président madrilène “n'a pas donné son accord à la demande de Carlo Ancelotti”, ajoute AS.

Il n'a pas forcément eu une bonne inspiration puisque le lendemain de la clôture du mercato hivernal, le Real Madrid a annoncé la rechute de David Alaba. Ce qui a poussé Carlo Ancelotti à déclarer “une situation d'urgence” à cause des nombreux absents en défense.

Ainsi, comme il le redoutait, il doit s'appuyer sur Aurélien Tchouaméni en défense centrale, lui qui est un milieu défensif de formation. Il associe le Français au jeune Raul Asencio, alors qu'Antonio Rudiger est, lui aussi, indisponible pour quelques semaines.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.