L'OL a l'intention de recruter en attaque l'été prochain, en la personne de Jean-Philippe Mateta. Mais une nouvelle vient d'arriver dans le dossier.
La formation tricolore pense déjà à la saison 2025-2026, alors que celle actuelle n'est pas terminée, et que l'Olympique lyonnais pourrait se retrouver en Ligue 2 dans quelques mois, si la DNCG maintient sa sanction contre l'écurie de John Textor.
En effet, selon The Sun, l'OL pense à l'un des meilleurs buteurs de Premier League pour remplacer Alexandre Lacazette, à savoir Jean-Philippe Mateta. Le Français de 27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Crystal Palace, est estimé à près de 60 millions d'euros par son club.
Jean-Philippe Mateta, entre l'OL et l'Atlético Madrid ?
Le 6ᵉ de Ligue 1 devra vendre pour pouvoir réaliser un tel mouvement : Lucas Perri, par exemple, alors que Newcastle est prêt à dépenser 30 M€ pour ses services ? Le dossier du buteur français se complexifie un peu plus, néanmoins, car selon les révélations de Team Talk, l'Atlético Madrid est également sur le coup pour Jean-Philippe Mateta.

En forme – 13 buts et 2 passes décisives en 28 apparitions -, le Tricolore pourrait plus facilement être recruté par le club espagnol, qui n'a aucun problème financier, contrairement à l'OL, d'autant qu'Antoine Griezmann (33 ans) pourrait s'en aller à la fin de la présente saison, notamment en MLS. Ce qui rendrait l'achat d'un remplaçant prioritaire.
Le joueur de Crystal Palace privilégierait-il alors l'OL, son club formateur, aux Colchoneros ? On peut le penser.