Mercato - Le Real Madrid et le Barça bientôt doublés pour un crack à 0€

Attentifs aux bons coups à réaliser sur le marché des transferts, le Real Madrid et le Barça étaient intéressés par un jeune attaquant espagnol en fin de contrat. Mais ce deal est en train de passer sous le nez des géants espagnols. 

A 18 ans, Antonio Cordero est la pépite de Malaga, qui évolue désormais en deuxième division espagnole. Cet ailier gauche, préformé au Betis Séville, s'est installé comme un joueur important et un titulaire cette saison avec le club andalou.

Il affiche ainsi des statistiques honnêtes pour un ailier avec 4 buts et 4 passes décisives en 23 matchs de championnat. Son talent a rapidement tapé dans l'œil du FC Barcelone, qui a lancé une offensive auprès des représentants du joueur pour le recruter lors de l'été 2025 lorsqu'il sera agent libre.

Le bon coup potentiel a également été flairé par le Real Madrid, qui s'est lancé à l'assaut de cette cible du Barça, en novembre dernier. Mais quatre mois plus tard et alors que peu de nouvelles ont circulé dans ce dossier, le Daily Mail vient de faire une mise à jour étonnante.

Newcastle est proche de signer Antonio Cordero

Selon les informations du média britannique, Newcastle s'est immiscé dans les discussions et est sur le point de devancer les deux géants espagnols. “Le joueur de 18 ans et ses représentants ont eu des entretiens avec le directeur sportif Paul Mitchell après avoir visité Tyneside”, indique le Daily Mail.

Les Magpies sont ainsi très confiants dans ce dossier et veulent désormais faire signer un pré-contrat à l'ailier espagnol, qui peut évoluer des deux côtés de l'attaque. Il débarquerait ainsi au mois de juillet libre au sein de la formation de Premier League.

A noter qu'il est très probable qu'Antonio Cordero soit prêté dès l'été prochain dans un club où il pourra continuer sa progression et profiter d'un temps de jeu important.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.