Si le Real Madrid n'a pas recruté cet hiver, il a en tout cas bien avancé sur la prolongation de contrat d'un espoir du club. La presse espagnole annonce même que tout est bouclé dans ce dossier.
Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. C'est typiquement ce qu'il se passe actuellement au Real Madrid. En effet, Carlo Ancelotti a déclaré une situation d'urgence la semaine dernière à cause des absents dans le secteur défensif.
David Alaba et Antonio Rudiger ont rejoint Eder Militao à l'infirmerie. Le technicien italien doit donc faire sans ses trois principales options au poste de défenseur central. Si Aurélien Tchouaméni dépanne désormais régulièrement à ce poste, cela a aussi et surtout permis à Raul Asencio de multiplier les rencontres.
Raul Asensio cumule du temps de jeu
Le défenseur central de 21 ans a ainsi déjà disputé 11 matchs de Liga et 4 de Ligue des champions. Auteur de performances intéressantes, il a marqué des précieux points. Ainsi, dès début décembre, le Real Madrid a affiché sa volonté de sécuriser sur le long terme sa nouvelle pépite.
Fabrizio Romano indiquait que les Merengues étaient très satisfaits de son impact et souhaitaient récompenser Raul Asencio avec un nouveau contrat. Trois mois plus tard, ces discussions ont porté leurs fruits et le journaliste italien annonce que le défenseur central espagnol va signer sa prolongation de contrat ces prochains mois.
🚨 Raul Asencio 🇪🇸 va prolonger jusqu’en 2030 cet été avec le Real Madrid. 🤍✍️
🗞️ @marca pic.twitter.com/PcqYW5VRRR
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 10, 2025
Un nouveau contrat amélioré jusqu'en 2030
De son côté, Marca va même jusqu'à annoncer que le natif de Las Palmas va signer un bail jusqu'en 2030 avec son club formateur l'été prochain. Cela correspond à la politique du Real Madrid qui vise à prolonger automatiquement un jeune joueur du club qui commence à s'imposer en équipe première en augmentant sa clause libératoire.
Son salaire va également être augmenté pour mieux correspondre à la place qu'il a pris dans l'équipe de Carlo Ancelotti. Le média espagnol assure qu'il n'y a aucun doute sur cette extension de bail et que les deux parties veulent continuer ensemble.