Vinicius Jr est au cœur de nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Une nouvelle fait état d'une opération séduction menée par l'entourage du Brésilien avec le PSG.
Et si un an après le départ de Kylian Mbappé du PSG au Real Madrid, Vinicius Jr faisait le chemin inverse ? Cela peut sembler impensable, mais ce ne serait pas vraiment impossible. En effet, selon les informations de Sacha Tavolieri, diffusées sur Sky Sport, les relations sont tendues entre la star brésilienne et la direction madrilène.
Le 2e du Ballon d'Or 2024 a en effet refusé la première prolongation de contrat du Real Madrid, alors que son contrat court jusqu'en juin 2027. Il a trouvé cette proposition en deçà de ses attentes et surtout loin de la proposition mirobolante qu'il a reçue de l'Arabie saoudite, qui est évaluée à 1 milliard d'euros.
Vinicius Jr est déçu de la proposition du Real Madrid
Il souhaiterait ainsi que cette offre saoudienne “soit considérée avec sérieux et respect par le Real Madrid”. Vinicius Jr ne menace pas de quitter les Merengues à la fin de la saison, mais il veut être prolongé avec un bien meilleur salaire.
🚨🚨 BREAKING: Vinicius' agents talked with PSG about a possible transfer.
He has already rejected Real Madrid's first renewal offer.
— @sachatavolieri pic.twitter.com/iR1fGeWQlY
— Madrid Universal (@MadridUniversal) February 11, 2025
Ainsi, pour augmenter la pression sur le géant espagnol, les conseillers du Brésiliens entretienne des contacts continus avec le ministère des Sports en Arabie saoudite et ont déjà eu des discussions informelles avec le PSG. Le club de la capitale française suit cette situation avec attention.
Le PSG est prêt à passer à l'action
Il pourrait même “passer à l’action si Vinicius ne recevait jamais la proposition financière qu’il attend du Real Madrid”, souligne le journaliste belge. Face à cette pression mise par le clan de Vinicius Jr, le géant espagnol a répondu via la presse.
Il a ainsi laissé filtrer que “Vinicius était devenu une source de tension dans le vestiaire madrilène” et a même fixé son prix de départ à 220 millions d'euros. Ses provocations, son manque d'implication et son travail défensif défaillant sont pointés du doigt. Cela créerait même des tensions en interne. Ce dossier Vinicius Jr – Real Madrid est donc à suivre près, car le PSG est en embuscade.