L'AS Saint-Etienne a pisté de nombreux joueurs cet hiver, mais n'a bouclé que deux arrivée. Un joueur courtisé par les Verts a expliqué son choix de ne pas rejoindre le club du Forez.
Dans sa quête de renforts cet hiver, l'ASSE voulait recruter un latéral droit. Les Verts ont ainsi sur un latéral Ligue des Champions en la personne d'Ognjen Mimovic. Ce dossier semblait très bien embarqué et le Serbe était même attendu à Saint-Etienne fin janvier.
Finalement ce deal est tombé à l'eau. Le joueur de 20 ans a préféré rejoindre Fenerbahçe et a notamment été convaincu par le discours de Jose Mourinho. Ce transfert a été officialisé le 31 janvier et Ognjen Mimovic a expliqué les coulisses de son arrivée.
“Tout s'est passé très vite, vraiment. La semaine dernière, à la même période, je ne savais même pas que j'allais partager le vestiaire avec Dušan Tadić et Edin Džeko, qui sont pratiquement mes idoles d'enfance”, a-t-il révélé au média B92 Sport.
Mimovic a préféré le projet sportif de Fenerbahçe
Il est ensuite revenu sur les rumeurs l'annonçant proche rejoindre l'ASSE. Il a confirmé que les Verts lui ont fait une offre et expliqué les raisons de son refus.
“J'ai beaucoup réfléchi. J'ai reçu une offre de Saint-Étienne, club évoluant dans le Big Five, c'est bon pour le développement, mais… j'ai préféré la proposition de Fenerbahçe, parce que c'est un club qui se bat pour le titre, qui joue l'Europa League, et les joueurs comme Tadić, Džeko et même Filip Kostić ont beaucoup compté dans ma décision. Et bien-sûr Mourinho. Qui refuserait d'être entraîné par Mourinho ?”, a lancé Ognjen Mimovic.
S'il n'a pas encore pu jouer avec Fenerbahçe, il est heureux de son choix et de sa nouvelle vie en Turquie. De son côté, l'ASSE n'a recruté personne au poste de latéral droit. Un mercato décevant pour les Verts, qui est l'objet d'une pluie de critiques.