Mercato - Barça : un goleador à 75 M€ comme priorité pour l’été prochain

Si le FC Barcelone n'a pas investi cet hiver, il prépare déjà son prochain mercato estival. Sa priorité vient de filtrer et c'est une piste ambitieuse. 

Le Barça veut revenir sur le devant de la scène européenne et envisage par conséquent de réaliser un grand mercato estival 2025. Les Blaugranas ont seulement acheté Dani Olmo l'été dernier et n'ont rien dépensé lors de la fenêtre hivernale. Cela devrait leur permettre de passer à l'action et de s'activer sur des pistes plus ambitieuses en juillet et août prochains.

En plus de l'énorme coup Virgil van Dijk, le géant espagnol recherche notamment un nouvel attaquant de classe mondiale est notamment recherché pour prendre la succession de Robert Lewandowski. Le buteur polonais est encore étincelant cette saison avec 31 buts et 3 passes décisives en 33 matchs, mais à 36 ans, il se rapproche fortement de la fin de sa carrière.

Le Barça est fan du profil d'Alexander Isak

En ce sens, le journaliste José Alvarez d'El Chiringuito révèle qu'Alexander Isak est la cible principale du Barça pour l'été prochain. Le buteur suédois est en grande forme avec Newcastle. Il a ainsi inscrit 17 buts et délivré 5 passes décisives en Premier League lors de l'exercice en cours.

Le joueur de 25 ans avait déjà tapé dans l'œil des Blaugranas lorsqu'il évoluait encore à la Real Sociedad, mais il avait finalement rejoint Newcastle. Son profil de joueur, rapide, technique, agile et efficace devant le but séduit toujours la direction catalane.

Le FC Barcelone devra en revanche convaincre Newcastle de lâcher son buteur phare. Encore sous contrat jusqu'en juin 2028, Alexander Isak est estimé à 75 millions d'euros par Transfermarkt et les Magpies n'ont aucun intérêt à le brader l'été prochain. Dans ce dossier, la concurrence pourrait également être un problème pour les Catalans avec notamment Arsenal, qui est sur le coup.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.